leParisien.fr / Aujourdhui.fr choisit LSF Interactive pour sa stratégie de fidélisation

Télécharger le communiqué de presse

Paris, le 27 octobre 2010 – leParisien.fr / Aujourdhui.fr fait appel à LSF Interactive, agence conseil en marketing et en communication sur internet, pour l’accompagner sur le déploiement de sa stratégie de fidélisation on-line, et pour renforcer son expertise CRM (Customer Relationship Management).

Avec une audience en très forte croissance au 1er semestre 2010 (+57% vs 2009*), leParisien.fr / Aujourdhui.fr met le marketing relationnel au cœur de sa stratégie de développement avec trois objectifs principaux :
  • fidéliser ses internautes avec des propositions au plus proches de leurs centres d’intérêt ;
  • enrichir une base de données riche de plus d’un million de contacts ;
  • développer son business model.
L’enjeu est d’enrichir la connaissance utilisateur pour déployer un programme relationnel adapté pour chaque internaute en contact avec les sites. Pour servir cet enjeu, LSF Interactive met en place la solution de CRM Probance Direct Marketing TM, et accompagne leParisien.fr / Aujourdhui.fr sur la stratégie de segmentation client.

« Les grands sites média tels que leParisien.fr représentent un challenge enthousiasmant pour le CRM. Le nombre de services proposés pousse à réfléchir à chaque contact avec l’internaute, afin de ne pas trop le solliciter. Cela donne encore plus de poids à la segmentation de la base e-mails et à une méthodologie CRM rigoureuse », explique Nicolas Oyarbide, e-CRM Director chez LSF Interactive.

« Nous mettons la donnée utilisateur au cœur de notre stratégie de fidélisation, qui consiste à faire découvrir toute la richesse de notre offre aux 5 millions de visiteurs uniques qui viennent sur leParisien.fr / Aujourdhui.fr chaque mois. Pour interpréter et servir des centres d’intérêts aussi divers que l’information, les services ou encore le communautaire, nous avions besoin d’un partenaire tel que LSF – experte en e-CRM et spécialiste des médias en ligne – pour mettre en œuvre un projet à la fois complexe et passionnant », ajoute Christelle Macé, Responsable Fidélisation Nouveaux Médias - le Parisien / Aujourd’hui en France.

A propos du site leParisien.fr

Avec 5 millions de visiteurs / mois, leParisien.fr/Aujourdhui.fr est le 3ème site de presse généraliste en France. Couvrant l’actualité nationale et internationale, le site propose aussi la plus large offre de reportages vidéo des sites d’information français, avec plus de 3 000 vidéos exclusives. Sur leParisien.fr / Aujourhui.fr, l’internaute peut aussi partager ses infos sur You, trouver des conseils et des sorties dans la rubrique Etudiants, découvrir l’actualité mode et people avec la Parisienne. leParisien.fr/Aujourdhui.fr développe également l’information locale sur toute la France, assortie de nombreux services géo-localisés : météo, circulation, petites annonces, billetterie, etc.

Contact Presse : Anne Bidoli - 01.40.10.33.83 / 06.82.82.39.65

A propos de LSF Interactive

LSF Interactive, agence franco-américaine, propose trois types de prestations e-marketing à ses clients désireux d’augmenter leur trafic et/ou leur revenu en ligne. D’une part le conseil en stratégie digitale et web analytics. D’autre part, l’acquisition/fidélisation via la génération d’audience qualifiée et d’inscrits/membres, la qualification et l’animation des bases de contacts et clients (e-CRM), et les campagnes d’affiliation en mode privé ou public. Enfin, la visibilité "Search" grâce aux campagnes de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche, réseaux de contenus et réseaux sociaux, et au travail de SEO.

Pour en savoir plus : www.lsfinteractive.fr

Rejoignez LSF sur Twitter : twitter.com/lsfparis

Pour plus d’information : Laure Sommervogel, Chargée de Communication
Tél. : 01 76 21 46 66 – [email protected]

Contact presse : Sandra Laberenne – Meiji Communication
Tél. : 06 43 19 13 88 – [email protected]